© Pierre Jayet

Téléphérique de la Bastille

Depuis 1934, un fil d’acier relie Grenoble au sommet de la Bastille. Les fameuses « bulles » aux parois translucides vous laisseront un souvenir inoubliable…déjà partagé par 14 millions de visiteurs ! Un voyage dans les airs avec la ville sous les pieds.

Le téléphérique de Grenoble est l’un des premiers téléphériques urbains au monde après Rio de Janeiro et Cap Town !
Il a été construit en 1934, à l’initiative de Paul Michoud, vice-président de la chambre d’industrie touristique et Paul Mistral, maire de Grenoble puis son successeur Léon Martin.
Depuis le centre de ville de Grenoble, il permet un accès rapide à La Bastille : fort militaire, édifié au XIXe siècle sur une colline lui donnant aussi son nom, et surplombant l’agglomération grenobloise. Également accessible à pieds par des sentiers pédestres ou en voiture, il s’agit du site touristique le plus fréquenté de l’agglomération grenobloise. N’attendez plus pour découvrir ce lieu aux panoramas exceptionnels et laissez-vous transporter dans les airs pour un voyage unique en téléphérique !

Gestes pour l’environnement

Un Téléphérique 100% réparable : entretien, rénovation et restauration des différentes composantes du téléphérique sur place, en local, voir en interne ; conservation d’un maximum de pièces, restauration des cabines depuis 1976 (nous n’en achetons pas de nouvelles).
Une biodiversité inventoriée et préservée pour le respect du site de le Bastille
Tonte et fauchage raisonnés : Eco-pâturage.

© Pierre Jayet