Autour des villes de Crémieu, Pont-de-Chéruy et La Tour-du-Pin, les Balcons du Dauphiné offrent un véritable voyage au cœur de la nature, de l’histoire et de la culture. Ce territoire unique, marqué par son patrimoine médiéval et sa biodiversité, attire chaque année de nombreux visiteurs.

La ville de Crémieu, classée parmi les « Plus beaux villages médiévaux de France », est célèbre pour ses Médiévales et ses festivals traditionnels. Un détour par ses ruelles vous plongera dans l’atmosphère historique de cette cité d’exception.

Les Balcons du Dauphiné, c’est aussi un refuge pour la faune sauvage. Vous pourrez y observer des espèces protégées comme la tortue cistude, l’écrevisse à pieds blancs, le faucon pèlerin, ainsi que 25 espèces de chauves-souris. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les passionnés d’écotourisme.

 

Les activités et découvertes

Cité médiévale

Crémieu

Située à 40 km de Lyon, la cité médiévale de Crémieu est l’un des sites phares des Balcons du Dauphiné.

 

© KLIP.FR

Idées week-ends

Les bien-nommés Balcons du Dauphiné vous offrent une ouverture sur la nature et le patrimoine. La plus belle façon de découvrir cette région du nord de l’Isère ? Le vélo sans doute ! Les petits et grands aventuriers pourront pénétrer dans les grottes de la Balme pour plonger dans un nouvel univers… Les preux chevaliers ne manqueront pas de visiter Crémieu, cité médiévale réputée. Bref, les Balcons du Dauphiné regorgent de merveilles, à découvrir le temps d’un week-end.

 

Les offices de tourisme

Suivez le guide

Retrouvez toutes les infos pratiques pour organiser votre découverte de l’Isère.