Préparez-vous pour des descentes de ski alpin mémorables et légendaires. Nichées au coeur des stations de montagne de l’Isère, chaque piste à sa particularité : la plus sauvage, la plus longue, la plus freeride, la plus olympique…
Que vous soyez amateur de sensations fortes ou à la recherche de paysages à couper le souffle, chaussez les spatules et lancez-vous dans ces descentes immanquables.
Découvrez un environnement unique où chaque piste est une invitation au plaisir du ski et du snowboard.

La Sarenne

Alpe d'Huez

16 km de descente ça vous tente ? À l’Alpe d’Huez, la piste de la Sarenne est une aventure unique, une immersion totale dans la magie de la montagne. Du sommet du Pic Blanc, à 3 330 m, elle s’étire sur 16 km, faisant d’elle la plus longue piste noire d’Europe.
Chaque virage mène dans une nouvelle ambiance ! C’est une épopée pour les skieurs en quête de dépassement, où la beauté des paysages se mêle à l’adrénaline pure.

Avant de descendre : si vous débutez en ski, vigilance, la descente est longue, la piste n’est pas damée et demande une bonne résistance physique.

Alpe d'Huez Grand Domaine
© Lionel Royet - Alpe d'Huez Tourisme

Vallon de la Selle

Les 2 Alpes

Voilà une descente hors-piste qui démarre des 2 Alpes : le Vallon de la Selle. Le départ de la Grave, à 3200 m, est raide et donc réservé aux bons skieurs et bonnes skieuses.
Le relief est ensuite très marqué, au fond de cette vallée encaissée. Jusqu’à Saint-Christophe-en-Oisans, l’espace est vierge de toute construction, excepté le Refuge de la Selle que l’on distingue à peine au cours de la descente.

Avant de descendre : cet itinéraire nécessite un équipement spécifique de sécurité et une maîtrise du ski hors piste. Faites appel aux bureau des guides pour accompagner votre descente.

Contacter le bureau des guides
© Jocelyn Chavy

L'olympique de Casserousse

Chamrousse

Casserousse c’est LA légende pour les amateurs de ski et d’histoire alpine. C’est ici, sur cette descente mythique, que Jean-Claude Killy a marqué les Jeux Olympiques de Grenoble en 1968.
Avec ses pentes raides et techniques, elle offre une expérience de ski authentique, au cœur d’une forêt dense et préservée. Chaque virage rappelle la force brute des montagnes. Casserousse n’est pas seulement une piste, c’est un voyage dans le temps, où l’histoire et l’émotion se mêlent à l’intensité de la descente.

Oserez-vous tenter le départ catapulté inventé par le champion, avec la ville de Grenoble à vos pieds ?

Alpine Park de Chamrousse
© Guillaume Deschanel

Vallons du Pra

Les 7 Laux

La Combe du Pra aux 7 Laux est idéale pour ceux qui souhaitent s’initier au hors-piste sécurisé. Le vallon offre 3 pistes noires de plus de 1000 mètres de dénivelé, dans un cadre sauvage, sans remontées mécaniques.

Véritable terrain de jeu pour les skieurs en quête de liberté, ce hors-piste sauvage et sécurisé offre une descente incroyable entre crêtes et vallées, avec des pentes poudreuses à perte de vue. C’est ici que l’on découvre le ski à l’état pur, où chaque courbe devient une nouvelle aventure.

Avant de descendre : cette piste est un hors piste sécurisé. Si vous débutez en ski, vigilance, la descente est longue, la piste non damée et demande une bonne résistance physique.

Les vallons du Pra
© Olivier Lefebvre

Bon à savoir

Pour profiter pleinement des sorties grand ski, faites appel aux écoles de ski et bureaux des guides de l’Isère !
Les moniteurs, monitrices et guides seront les meilleurs contact pour vous accompagner, quelque soit votre niveau.

S’immerger dans les plaisirs au Chalet Mounier

  • À la montagne
  • Détente
  • En couple
  • Hiver
  • 2 personnes
  • 1 ou 2 nuits

Piscine - Accès internet wifi - Espace spa - Animaux acceptés - Parking

Lieu : Les Deux Alpes
à partir de 400 € /nuit Infos / réservation
© Pierre Jayet

Retrouvez toutes les infos pratiques pour organiser votre découverte de l’Isère.